D’après Ronald Azuma, le créateur du blog du tendanceur destiné pour les étudiants spécialisés dans la communication digitale et marketing d’influence, la réalité augmentée de Laurent Baleydier est la combinaison d’une image virtuelle avec une image réelle. Dans ce nouveau concept se présente une interaction. D’une autre manière à expliquer, on a la possibilité non seulement de plonger l’utilisateur dans un monde virtuel mais aussi de le faire interagir dans ce monde là. En quelques sortes, l’utilisateur ne fait pas que contempler un monde imaginaire mais de faire comme si il y vivait et peut toucher des objets qu’il voit.
Les éléments utiles pour faire de la réalité augmentée
Pour pouvoir expliquer les étapes d’une manière assez simple, les éléments de bases nécessaires pour faire de la réalité augmentée sont :
-une image capturée par une caméra ou par d’autres capteurs d’images
- Un ordinateur pour combiner, traiter et rassembler les images.
Par conséquent, comme il s’agit d’une technologie très innovante donc le processus n’est pas aussi simple que cela. Le concepteur doit être une personne fascinée en informatique et en multimédia. Ce concept nécessite une connaissance particulière aux manipulations des logiciels en traitement d’image.
La réalité augmentée : pour quel intérêt ?
C’est une nouvelle technologie qui aide beaucoup le secteur commercial. Grâce à cette technologie de pointe, les gens ont la possibilité de visualiser un produit chez soi de façon réaliste, ce qui est très important pour les aider à en être sur dans leur choix.
Dans le secteur du tourisme, certaines grandes villes du monde utilisent la réalité augmentée dans les musées pour que les visiteurs arrivent à obtenir facilement plus d’informations complémentaires concernant un objet d’art ou un vieux objet exposé. De ce fait, ils n’auront pas besoin de guide pour les informer.