Le monde du média a basculé avec les sites internet
Depuis sa création, internet a carrément conquis le cœur de tous les habitants du monde, notamment ceux qui ont su en tirer un profit immense. On parle bien sûr des créateurs de sites internet qui veulent de plus en plus améliorer leurs réalisations. Leur but ultime est d’optimiser pour ne pas dire perfectionner ce qu’ils font. Et pour cela, ils utilisent énormément d’outils pour valoriser ce qu’ils font aussi bien au niveau contenu que niveau placement. L’un des outils aujourd’hui les plus utilisé pour tout ce qui concerne la création d’un site web est sans aucun doute WordPress. WordPress est un CMS vraiment génial, ,gratuit, ergonomique mais ce qui fait sa force est bien sûr toute l’artillerie de plugins qui sont possibles de lui ajouter.
Quels sont les meilleurs plugins à ce jour pour WordPress?
On ne peut pas parler de plugin sans faire référence à SEO press encore appelé seo wordpress. Ce tout nouveau bijou pour les concepteurs de site web est une véritable révalation dont ils ne peuvent se passer. Il comporte une interface tout-en-un ( SEO, maillage, redirection), capable de gérer tout ce dont vous avez besoin pour une réelle optimisation du contenu de votre site web. Très personnalisable et adapté à tous vos besoins il est facile à installer et optimisé pour un rendement élevé et aussi optimisé pour le référencement. Il est clair et plus qu’évident que SEO Press est un atout majeur, mais est-ce qu’il faut alors plonger Yoast SEO dans les oubliettes.
On pourrait dire OUI et NON à la fois.
Yoast est aussi tout en un. En effet, il apporte toutes les informations ou plutôt tous les outils d’optimisation surtout dans ces versions les plus récentes. Yoast réserve une section entière aux réseaux sociaux, ce qui n’est déjà pas mal pour un plugin de son genre, surtout que malgré tous les atouts et avantages dont Yoast dispose, cette extension a aussi tout un tas d’inconvénients qui mettent une très grosse baffe à son image au détriment de tous les autres plugin seo wordpress, mais il n’en demeure pas totalement inutile au vu de tous ceux qui continuent à l’utiliser.