Il y a seulement quelques jours, le président de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) montrait sa pleine confiance concernant le nouveau produit playstation vr, le casque realite virtuel ps4 mis à la disposition des fans le 13 octobre dernier. En effet, sa confiance quant aux ventes de cette ps4vr était surtout alimentée par le nombre de précommandes des produits et aussi de l’intérêt grandissant auprès des amateurs. En d’autres termes, il y avait déjà des ventes records avant même que la ps4vr ne soit officiellement lancée. Par ailleurs, cette Playstation VR a été rendue très accessible dès le départ et aussi, avec le fait que le célèbre revendeur GameStop annonce qu’il a épuisé ses précommandes, cela n’a fait que faciliter les choses. Pour ce revendeur, ce fut la plus grande et plus rapide rupture de stock qu’elle ait connu à ce jour. Ainsi, le casque playstation 4 et autres sont passés au top des ventes pour ce mois-ci. Dans un autre temps, il apparaît que même sur Amazon, il y a eu une rupture de stock en seulement quelques minutes après le lancement du casque virtuel ps4, de même que les autres revendeurs qui disposaient du casque vr ps4, ont vu leur stock en rupture après seulement quelques jours.
Une PlayStation VR a un prix très abordable !
Le casque playstation 4 a connu un vif succès de vente surtout à cause de son prix défiant toute concurrence. Il faut dire qu’avec le lancement le 13 octobre dernier, ce sont déjà 30 jeux qui sont disponibles sur la plateforme de Sony et au fur et à mesure, ceux-ci ne font qu’augmenter et justement, Sony prévoit près 50 jeux seront disponibles à la fin de l’année 2016. Par ailleurs, il a été annonce que plus de 160 jeux pour la console avec lunette ps4 sont en développement. Il va sans dire que la PlayStation VR a encore de beaux jours devant elle. Concernant le prix plus qu’abordable, il est très avantageux car il se vend à près de 300 euros, ce qui est très intéressant vu toutes les fonctionnalités.
Une console de qualité !
Après plusieurs tests, les avis sont unanimes dans les presses de jeux : la PlayStation Vr est tout simplement d’excellente qualité. Néanmoins, il y a certains bémols qui ont été mis en évidence, principalement concernant la captation des mouvements. Toutefois, les experts sont bien conscients que Sony saura mettre en place des mises à jour très rapidement pour régler ce problème en très peu de temps. Il va sans dire que Sony fera tout pour que son casque de réalité virtuelle soit le plus attrayant possible, et on peut dire que c’est bien parti !