De nos jours, le marché de Smartphones ne cesse d’accroitre fortement, voire même dépassant largement celui des téléphones mobiles classiques. En 2014, la constatation des ventes mondiales par an dépassaient le milliard d'unités.
Nombreux sont les faits à l’origine de cette accroissement à grande vitesse, surtout du nombre de sites ayant comme activité de vente en ligne, à l’exemple de vente des Smartphones. Outre le fait que beaucoup de mondes sont intéressés par ce type d’appareil grâce à ses nombreuses fonctionnalités et sa grande capacité. Les français ont tendance à renouveler leur smartphone, c’est pour cela qu’on trouve beaucoup de sites où on revend de Smartphones. On peut dire aussi que ce marché apporte beaucoup de bénéfices pour les revendeurs.
Parlant essentiellement de ces sites… prenons comme exemple le site http://www.recycle-online.fr/recyclage/, on y trouve de différents modèles qui peuvent correspondre à tout genre de clients. De plus, les revendeurs y proposent de différents prix : selon le type, le design ou les applications qu’on peut trouver sur le smartphone. A part cela, dans le but de satisfaire encore plus les clients, on peut effectuer une commande ou même un achat dans ce site et les revendeurs se chargent de tout le reste sur la livraison.
Pour le cas de la France, il a été constaté que beaucoup plus de Smartphones ont été vendus que par rapport aux téléphones mobiles classiques. Par ailleurs éric olhats en utilise un. En 2013, des millions de téléphones mobiles ont été vendus dont la majorité sont des smartphones. En 2014, on a observé toujours une grande croissance avec encore plus de millions. Dorénavant, la plupart des Français même à partir de 11 ans et plus possèdent un Smartphone. À la fin de cette année, une accélération de ce marché sera toujours au rendez-vous, vu qu’un accroissement estimé jusqu’à 20,5 millions d'unités se manifestera. Bref, il est vrai qu’en France, on ne trouve pas seulement un grand nombre de smartphones. Mais cet appareil occupe une grande place dans le marché de la téléphonie.