La réalité virtuelle est aujourd’hui l’une des tendances du moment. À titre de rappel, il s’agit d’une simulation de la présence physique d’un utilisateur dans un cadre artificiellement généré par des programmes. En d’autres termes, elle reproduit « artificiellement » une expérience sensorielle. Sachez que ce multimédia immersif peut inclure nos sens, entre autres, l’ouï, le toucher, la vue et l’odorat (visuelle, sonore…). Cette technologie innovante s’invite dans le monde du jeu vidéo. Sony est l’une des premières à proposer un casque de réalité virtuelle. C’est le casque PS VR !
Bienvenue dans l’ère de la réalité virtuelle sur la console de Sony
Une des nouveautés tant attendues des fans du géant japonais, c’est la sortie du casque PS VR ! À noter que le projet est anciennement connu sous le nom de code « Project Morpheus ». Annoncé en 2014 par Sony Computer Entertainment, il n’est finalement présent sur le marché que le 13 octobre 2016. Dès sa sortie, le casque a rencontré un succès fou après des gamers. Il convient de rappeler que le produit est spécialement conçu pour être utilisé avec la PS4.
Quid de ses caractéristiques ? Le casque de réalité virtuelle de PlayStation est doté d’un écran OLED de 5,7 pouces, d’une résolution de 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080), d’une interface HDMI et USB, de capteurs (accéléromètre et gyroscope), d’un champ de vision d’environ 100 degrés et d’un microphone intégré. La lunette ps4 mesure environ (largeur 187 × hauteur 185 × Longueur 277 mm) et pèse près de 600 g.
Le casque PS VR de Sony permet une nouvelle expérience de jeu aux joueurs. Il permet de simuler un déplacement dans un univers fictif. En vous offrant ce bijou de la firme japonaise, vous serez en totale immersion au cœur de votre jeu vidéo. Que demander de plus ? Alors, êtes-vous tenté par la réalité virtuelle via votre console PlayStation ? Préparez-vous à vivre une aventure intense riche en émotions !