Aujourd'hui le monde du commerce est sans pitié: il est indispensable de rester à tout prix compétitif et attractif, sous peine de se faire avaler par la concurrence. Mais ce n'est pas toujours simple, et il fait rivaliser d'ingéniosité pour proposer toujours plus d'innovation. Cela passe notamment par la nécessité d'une visibilité accrue. Et pour cela, rien de mieux qu'un site internet de e-commerce, qui permet en effet de gagner en notoriété par rapport à une simple boutique en ville. Et devant une concurrence toujours plus féroce, le mieux est de se démarquer en proposant par exemple le retrait des commandes directement en magasin. Découvrez comment faire pour relier votre site web à votre magasin via la caisse.
L'importance du e-commerce
Dans un monde en pleine transition numérique, une part très importante des achats de fait en ligne: les boutiques dites "physiques" ont de plus en plus de mal à suivre le rythme, et beaucoup se retrouvent contraintes de fermer leurs portes. Certaines ont pourtant su trouver la parade, notamment en proposant un site Internet de e-commerce directement relié à leur magasin: ainsi, les clients peuvent faire leurs achats via la boutique en ligne et venir ensuite récupérer leur commande en magasin. C'est une excellente solution pour éviter la fermeture d'une boutique et maintenir un commerce à flot.
Comment relier votre site web à votre magasin?
Si cette solution est idéale pour les petits commerces qui ont du mal à subsister, il est pourtant assez difficile de se procurer un logiciel de gestion de caisse qui possède cette fonctionnalité. Mais il existe malgré tout un logiciel qui permet de relier son site de e-commerce à la caisse du magasin, pourvu que le site ait été développé avec Prestashop. Retrouvez ici le meilleur logiciel de caisse prestashop.