Actuellement, plusieurs sociétés utilisent des supports publicitaires en forme de ballons gonflables lors des évènements commerciaux. C’est un moyen beaucoup plus efficace et visible que les banderoles pour faire passer un message publicitaire. On le distingue de loin grâce à son volume qui peut mesurer jusqu’à 180 cm de diamètre. Avec cet outil de communication, l’annonceur a l’opportunité d’imprimer leur logo et leur slogan dessus. En principe, ce nouveau support publicitaire est gonflé avec de l’hélium pour qu’il puisse flotter dans l’air et il peut être exposé soit à l’intérieur et à l’extérieur à 2 ou à 3m du sol.
Les privilèges des supports gonflables
Vue sa taille suffisamment imposante, il est facilement remarquable car il peut définir l’endroit où est situé un commerce. Lors d’une exposition ou d’un salon à but lucratif, les structures gonflables via ABC gonflables peuvent offrir une meilleure visibilité à un stand. D’habitude, les objets qui flottent dans l’air attirent souvent les regards et l’attention des passants, alors l’industrie a exploité cet outil pour provoquer cette curiosité en question ! Désormais, son utilisation peut générer un impact positif au niveau vente des produits mais aussi pour affirmer la présence d’une firme sur le marché.
Les prix des ballons gonflables
Le prix d’un ballon gonflable dépend de sa grandeur, vendu à partir de 500 euros la pièce. La raison de ce tarif élevé est due à la qualité de la matière avec laquelle on les conçoit. Le latex qui est une matière biodégradable et 100 % naturelle. Le latex ne présente pas de danger à l’environnement. Ce nouveau support publicitaire peut être conçu sous une variété de modèles et de structures (ballon dirigeable, arche, dôme, airdancer, tente gonflable…). Les ballons gonflables existent en plusieurs coloris et sont réutilisables et conservables en années !