Hightecheurope

Les dernières innovations en terme de sécurité informatique

Avec l’évolution de la technologie, l’outil informatique est devenu incontournable. Il est utilisé partout, que ce soit dans une entreprise mondialement reconnue, dans une petite boutique de quartier ou chez vous à la maison. Il vous facilite grandement la vie mais vous expose cependant à des risques liés à l’internet, vous devez donc bien organiser sa sécurité.

Les risques liés à l’outil informatique

L’outil informatique étant utilisé dans les relations commerciales nationales comme internationales, beaucoup d’entreprises et même des gouvernements se font attaquer à travers ce dernier. En effet, les pirates informatiques utilisent plusieurs astuces pour soutirer aux entreprises des informations qu’ils utiliseront à mauvais escient. La plus courante de ces astuces est l’hameçonnage qui consiste à soutirer l’information en se faisant passer pour une personne ou une entreprise légitime. Ils peuvent par ce moyen vous transmettre des logiciels malveillants ou virus qui leur serviront à voler des informations. Ils peuvent se faire passer pour votre banque et si vous n’êtes pas vigilant, vous leur fournirez des informations qui leur donneront accès à votre compte bancaire qu’ils s’empresseront de vider. Vous devez donc renforcer votre sécurité en matière d’informatique.

Les dernières mesures de sécurité informatique

Pour organiser votre sécurité informatique, vous pouvez commencer par sensibiliser et former vos employés à la cybersécurité. Vous pouvez mettre en place un programme de filtrage qui leur permettra de reconnaitre et de signaler les spams et emails d’hameçonnage, un programme qui supprimera les emails après l’écoulement d’une certaine période de temps donnée ou encore bloquer la capacité des employés à installer des logiciels sur les ordinateurs de l’entreprise. Vous pouvez également faire appel à un administrateur réseau ou un prestataire informatique pour gérer votre parc informatique. Il pourra faire un audit sécurité informatique, faire des analyses régulières pour détecter tout logiciel malveillant. Vous pouvez aussi mettre en place un PRA (plan de reprise d’activité) qui est un processus visant à récupérer et protéger l’infrastructure informatique et reprendre l’activité de l’entreprise en mode dégradé en cas de catastrophe.

Les publications similaires de "Innovation"

  1. 23 Avril 2018Un spécialiste vous parle de la réalité augmentée204 visites
  2. 6 Avril 2018Comment bien protéger son habitation ou entreprise280 visites
  3. 19 Mars 2018E-commerces innovants en Europe333 visites
  4. 21 Janv. 2018On a trouvé la meilleure solution anti ddos444 visites
  5. 15 Janv. 2018Une nouvelle façon d'acheter des jeux405 visites
  6. 15 Août 2017Personnalisez votre ordinateur à votre convenance622 visites