Hightecheurope

Une carte sim... pas QUE pour téléphoner!

La sécurité de notre maison est l'une des priorités à laquelle nous tenons quotidiennement. Personne n’aimerait que sa maison soit la cible de mauvaises intentions et rester sans réagir. Il existe aujourd’hui des systèmes de sécurité qui sont conçus pour permettre de garder un œil sur notre maison lorsque nous ne sommes pas présents. L’un des dispositifs de sécurité très en vogue en ce moment est celui avec lequel on utilise la carte Sim, une carte d’apparence simple mais, qui a une fonctionnalité très importante. On vous explique comment vous pouvez avoir un système de sécurité avec une carte Sim.

L’alarme sur votre mobile

La carte Sim est connue de tous, c’est un petit objet qu’on insère dans un téléphone mobile afin d’accéder aux services du réseau, recevoir des appels, envoyer et recevoir des sms et mms. Avec le temps, la recrudescence de l’insécurité, vol par effraction, intrusion dans les domiciles, cambriolage etc. Alors pour les concepteurs d’alarme, il a fallu créer un système de sécurité relié à un objet que nous avons généralement à nos côtés en permanence, c’est le mobile. Il existe aujourd’hui des systèmes de sécurités avec des transmetteurs téléphoniques, en liaison permanente pour avoir des informations en cas d'intrusion chez vous, grâce la carte Sim.

La Sim qu’il faut pour son alarme

Pour utiliser les systèmes d’alarme Gsm, il faut nécessairement une carte Sim compatible, pour pouvoir recevoir des alertes par sms. Pour votre centrale de sécurité, ce qui vous est recommandé c’est une carte Sim m2m pour votre alarme. Ce sont des cartes Sim appropriées à la centrale de sécurité, elle vous garantit une couverture optimale et fonctionne avec tous les opérateurs. Prenez le temps de comparer la couverture réseau dans votre maison si vous voulez prendre une Sim prépayé, moins vous avez une bonne couverture, vous risquez de ne rien recevoir sur votre mobile.

Les publications similaires de "Gadgets"

  1. 6 Déc. 2017Les start-ups prometteuses pour 201810 visites
  2. 27 Oct. 2017On peut acheter un tampon encreur partout en Europe65 visites
  3. 10 Oct. 2017On a sélectionné des perches selfie pas cher sur Internet117 visites
  4. 1 Sept. 2017Notre test concernant le matériel informatique146 visites