Hightecheurope

Notre test concernant le matériel informatique

Une fois que l’on achète les composantes d’un ordinateur, la première chose que l’on fait le plus souvent c’est d’installer un système d’exploitation alors qu’avant même d’installer ce dernier, il est impératif de vérifier si toutes les composantes sont fonctionnelles. Avec flexmarket suivez ces quatre étapes pour tester votre matériel informatique afin d’en profiter au maximum.

Vérifiez s’il n’y a pas de pixels défectueux sur l’écran

Les écrans sont composés de très petits éléments appelés pixels, qui affichent trois couleurs de base, rouge, vert et bleu. Parfois un ou plusieurs de ces pixels peuvent être défaillants. Pour vérifier si l’écran de votre ordinateur a des pixels défectueux vous pouvez utiliser des outils en ligne comme Dead Pixels Testou CheckPixelsqui vous permettent de repérer des pixels morts sur votre écran.

Essayez le clavier

Beaucoup de personnes oublient que le clavier est un élément essentiel de l’ordinateur du fait qu’il est utilisé dans presque toutes les tâches. Ce test est encore plus important si vous utilisez un ordinateur portable, car si le clavier a un défaut, l’utilisateur est obligé de se priver de son ordinateur pour pouvoir réparer le clavier. KeyboardTester est un outil en ligne qui vous permet de vérifier si chaque touche de votre clavier fonctionne correctement.

Testez le CPU (processeur central) et le GPU (processeur graphique)

Ce sont les composantes essentielles à tous les traitements principaux, que ce soit utiliser MS Office ou jouer à Call of Duty. Il est donc nécessaire que ces deux composantes soient en parfait état. FurMark et CPU_Burner sont deux tests qui vous permettent de vérifier respectivement l’état de votre GPU et de votre CPU. Veillez à ne pas exécuter ces tests pendant de longue durée, car cela peut surchauffer votre ordinateur et provoquer son arrêt.

Testez la RAM

Il s’agit de la composante qui est responsable des performances de votre ordinateur. Les erreurs liées à la RAM peuvent conduire à des problèmes de démarrage. Même si la RAM est la composante la moins encline à l’échec, il existe un test destiné à la RAM et connu sous le nom de Memtest86+.

Nous vous recommandons de faire un tour sur flexmarket si vous voulez choisir du matériel informatique de qualité.

Les publications similaires de "Gadgets"

  1. 6 Déc. 2017Les start-ups prometteuses pour 201810 visites
  2. 27 Oct. 2017On peut acheter un tampon encreur partout en Europe65 visites
  3. 10 Oct. 2017On a sélectionné des perches selfie pas cher sur Internet117 visites
  4. 17 Avril 2017Une carte sim... pas QUE pour téléphoner!385 visites